Soyez les bienvenu(e)s parmi nos voyages , nos rencontres, nos fleurs , et nos coups de coeur ...
si vous vous sentez bien et que celà vous plait , laissez un message , et revenez souvent voir les articles à chaque fois au gré du jour  ,
sinon dites nous ce qui ne va pas  et nous essaierons d'améliorer
...


dernières news 'family :

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 18 août 2008 1 18 /08 /Août /2008 12:54
A ce titre , je souhaite  vouloir effectuer une mise au point concernant le dernier article  sur la Chine ...

Ayant reçu des messages précisant le désaccord à ce sujet  et me disant que j'effectuais des sous entendus , et qu'on ne pouvait se prétendre connaitre la Chine parce qu'on y était allés  quelques jours ...

A savoir que je suis complètement d'accord avec ces commentaires et que jamais nous n'aurions prétendu connaitre ce pays en si peu de temps
car on ne connait évidemment pas un pays parce qu'on y a mis les pieds une fois et même plusieurs fois,


Je voulais juste rectifier que si chiffres j'ai donné  , effectivement surement n'aurais-je pas du  , et on va les retirer ,...
 Mais ... personne ne peut prétendre vraiment connaitre le montant exact de ces chiffres et ...  quelle qu'en soit la source y compris par les Chinois eux-mêmes... étant donné les communications qui sont effectuées ......

Que jamais je n'ai voulu faire de peine  de quoi que ce soit à qui que ce soit ,  
et que bien des blogs attaquent beaucoup plus durement en prenant des positions établies , ce que je n'aurai jamais la prétention de faire parce que- justement - ne connaissant  pas assez ce genre de sujet !

Maintenant effectivement en ce moment en ce qui concerne la Chine il y a matière à dire parce que l'on en parle , il y a matières ... alors après on peut effectivement dire des betises , dire des vérités ou ne rien dire du tout !!!
 que les JO ont couté effectivement fort chers , maintenant les dépenses seront -elles les mêmes à londres , ou ailleurs ??? : je ne le sais pas ! surement !

J'ai effectué  ces nombreux articles sur ce pays , que j'ai essayé de décrire avec toutes ces beautés et tout ce respect qu'il est possible d'exprimer et jamais a ceux qui les reliront je n'ai fait d'allusions au peuple Chinois que nous respectons en tant que tel !
Je me suis juste exprimé sur les problèmes de santé rencontrés et encore à moindre mesure ...



Celà me contrarie beaucoup , parce que , Narcisse et moi nous aimons voyager et nous avons toujours respecté les habitants des pays traversés , leurs coutumes ,leurs croyances , leur façon de vivre , et de manger , et avons toujours été heureux de les partager avec eux ...

Que nous avons pratiquement toujours voyagé seuls et que toujours nous nous sommes fait des amis ,


Qu'en Chine encadrés de  trois Chinois , à qui nous avons fait confance , le hasard a surement fait que nous sommes tombés sur les moins consciencieux du pays , qu' on nous a refusé le droit de soins a l'hopital , que nous allons mettre ( nous le savons maintenant  ) des années à nous en remettre voire jamais !!!!mais nos articles y ont fait allusion avec humour jamais avec agression !




Que nous faisons partie de l'association Hospitality club qui a pour but d'accueillir gracieusement les voyageurs qui le souhaitent venant de tous pays ...
http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

que nous venons d'ailleurs d'accueillir en juin dernier  Hilary et Thomas venus d'Australie :
que nous vous présentons là très heureux de passer ces heures avec nous et réciproquement ... mais que nous n'en avons jamais parlé parce que le fait de faire partie d'un tel organisme n'est pas de s'en vanter !


Que dans tous les pays traversés nous y avons des amis et que nous entretenons des correspondances ou même notre guide VietNamien venu en france pour la première fois avec bien du mal , ce pays n'étant pas très gaté , et que notre joie fut immense de lui faire découvrir avec sa fille un peu de notre vie ...


Que je fais partie de Centre Terre d'Asle où je donne des cours de français à tous cés réfugiés politiques d'Aphganistan , de Tchétchenie, d'Arménie, du Congo , de Géorgie , et d'ailleurs ...






J'ai horreur d'avoir à justifier mes paroles , et Narcisse et moi sommes loin d'être parfaits comme tout un chacun
je voulais juste démontrer que si tolérance il y a nous sommes quand même parmi ceux là , sans faire de bruit et avec tout le coeur que nous pouvons , d'ailleurs bon coeur bien rendu à ceux à qui on donne , donc sans commentaires à devoir !!!
(statue de la paix au Palais Royal de Bruxelles )

Maintenant nous ne soutiendrons JAMAIS , ceux où la liberté de parole n'est pas bienvenue , les pays qui torturent leur peuple , les pays ou l'on ne mange pas à sa faim , les pays ou on ne peut se vetir et se loger décemment , y compris les pays dits nantis , y compris ceux là car il y en a ici en France aux US au ryaume Uni en Europe , et pas loin ou  en Géorgie les bombes tombent sur ceux qui n'ont rien demandé !!


dans chaque pays il y a des démesures comme celles là , il y en a , et on a le droit d'en parler et de ne pas être d'accord .. et en Chine des démesures il y en a aussi !

(mémorial pour la paix)

Voilà , j'ote chiffres puisqu'effectivement , personne n'a le droit de dire que le calcul est "une science exacte"... mais juste établie par les hommes ...



ATTENTION :Il n'y a pas de rancoeur , ni d'attaques perso dans nos propos ,
comme tolérance est notre mot principal et on essaie de l'appliquer ...  bien que celà ne soit pas si facile et que nous ne sommes pas des saints ,il faut que celà soit aussi un échange ...même si maladresse il peut avoir !
voilà !!!

 avec juste pour finir : les rectifications sont faites sur le dit article et ...
sans rancune ?!!!!
ici c'est peace et c'est tout ! juste le droit de discuter et d'échanger ,


Iris et Narcisse





Par Iris - Publié dans : la chine
juste un ptit mot gentil - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Dommage qu'il faille se justifier devant la bétise humaine !
Ce blog est reposant et plein de gentillesse. Si dire la vérité c'est une insulte, alors forcément comment fermer sa bouche devant l'intolérance ?
Bises
Commentaire n°1 posté par sonja le 08/09/2008 à 15h51
Bravo pour ce magnifique texte et pour l'intelligence de celui-ci. Il existe malheureusement sur notre terre des troublions.
J'abonde complètement dans votre sens et vous souhaite bon courage dans vos actions et futurs voyages ;-)

Martial
Commentaire n°2 posté par Martial le 31/08/2008 à 22h44
Tu sais Iris, laisse parler ... L'essentiel est d'avoir ta conscience pour toi, non ? J'ai admiré au fil de tes articles ta volonté de partage, sans a priori, et de compréhension des peuples des pays que tu visites ... Continue sur cette voie ... Elle est belle et nous apporte à tous beaucoup, des découvertes, des témoignages d'amitiés, des petites portes qui s'ouvrent sur d'autres cultures ... Beau jeudi à toi et gros bisous
Commentaire n°3 posté par Bandolera le 21/08/2008 à 10h54
               Bonjour Iris et Narcise..!continue à faire un bon travail en montrant que l'intólerance ne méne à lieu null..!
                Il ya seul un motif de nos vies avoir sens ..."amitiés et l'amour au prochain" soyez toujours le même offrant amour et connaissance aux leurs amis que adore savoir un peu plus...!!

                   Um grande beijo para vocês...

                                 Tony do Brasil
Commentaire n°4 posté par Tony Pirard le 20/08/2008 à 01h13
Bonsoir, je ne vous connais pas mais pensez à vous d'abord en ce moment, prenez soin de vous, passez une douce nuit, Monique
Commentaire n°5 posté par MONIQUE le 19/08/2008 à 23h15
Je découvre cette polèmique et ton blog est un modèle de jolies choses et de gentillesse, et de tout façon tu y mets et écrits ce que tu veux. Nous n'avons pas à te faire de la peine gratuitement. Je vois que vous êtes très impliqué avec les autres peuples et je vous trouve formidable. Bonne fin de journée ici sous maintenant la pluie qui ne m'enpêche pas de te déposer des bigs bises
Commentaire n°6 posté par Lili-Flore le 19/08/2008 à 21h03
Iris et Narcisse, ce n'est pas vraiment mes habitudes, mais depuis plus d'un an que je vais sur votre blog je n'ai jamais vu que des amoureux de la beauté des gens comme des paysages alors je vous embrasse. restez comme vous êtes, généreux et enthousiastes.
Commentaire n°7 posté par Nanou le 19/08/2008 à 17h02
Bonjour Iris, tu n'avais pas à te justifier. Par la teneur de tes articles , mais surtout par la grande gentillesse des propos de tes commentaires, n'importe qui doit avoir ressentit la bonté et la générosité qui inondent le couple que tu formes avec Narcisse.  Ne changez rien!!!!!!! Bises d'Hervé.
Commentaire n°8 posté par hervé le 19/08/2008 à 10h37
Un petit coucou pour te souhaiter une agréable journée.
La Chine est vraiment un sujet "délicat".
à bientôt.
Commentaire n°9 posté par Sylvain le 19/08/2008 à 09h44
coucou Iris, ne te contrarie pas
Chacun est libre de penser ce qu'il veut,
Tu n'as aucune raison de te justifier, comme tu le dis personne ne connait les chiffres exacts
Continue de nous faire de magnifiques articles
Bisous et bonne journée
Commentaire n°10 posté par Corinne le 19/08/2008 à 08h10

Cette mise au point permet de découvrir tes engagments. Tu sais, on ne voit jamais que par le bout de sa lorgnette culturelle, quand Dany dit qu'il déteste les américains, ça me fait frémir... qu'ont-ils fait? Je parle du peuple pas des politiques qui les gouvernent (ou plutôt des multinationales).
Aucun peuple ne mérite le mépris, il faut prendre du recul avec sa propre culture pour comprendre.
Mais ça, c'est hyper difficile...
Je vais aller me promener dans ton carnet de voyage que je connais partiellement, tu donnes comme tu sens, on reçoit comme on sent. Chacun doit faire la part des choses.
Bisous Iris.

Commentaire n°11 posté par polly le 19/08/2008 à 06h45
Bonjour depuis Canton en Chinemerci Iris pour cette mise au point qui ne s'imposait pas , à mon sens.Je n'ai jamais senti d'animosité ici,de belles photos.De toute façon chacun est libre d'écrire son avis,même sur les chinois. Moi j'aime pas les américains,par contre je m'interdit d'en faire état, cela ne regarde que moi,que j'ai tort ou raison,peut importe,c'est mon avis et cela ne regarde pas les autres. Je vais d'ailleurs chez des pro-usa comme biker ou genco et j'aime beaucoup lire leurs articles. Certains de ceux qui ont écrit sur ce sujet des comms, n'ont peut être pas comprit ou pas lu les remarques, les miennes portaient sur les chiffres annoncés, ils étaient faux, je l'ai donc signalé et tu n'étais pas obligée de les modifier,tu dis sur ton blog ce que tu veux.pour ma part je reviendrais voir tes articles,j'ai beaucoup les fleurs et les reportages très complets sur les châteaux, bonne journée bye A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Commentaire n°12 posté par Dany le 19/08/2008 à 03h03
pour toi celà ne s'imposait pas ? mais pour moi si bien sur , effectivement chacun est libre de pouvoir donner son avis , et je ne me suis pas permise comme tu dis  de faire "état des chinois" dans cet article,  juste , moi je n'ai jamais dit que " je n'aimais pas les chinois " comme tu dis sur quelle base d'ailleurs le devrai-je ! j'y ai passé si peu de temps que je ne pourrai juger ce peuple qui est si riche en histoire et en sciences et en coutumes je l'ai toujours dit - attention de ne pas faire amalgame avec ton avis sur les américains , si tu lis bien j'ai bien dit que bien des pays dont celui là aurait bien des choses a se reprocher donc ..; ca a le mérite d'être clair !
par contre il y a des facons de faire qui ne sont pas claires au même titre que bien des pays donc on peut le dire et espérer que ca ira mieux demain !
alors après si je devais être très bête effectivement il se pourrait que j'ai quelque animosité contre les chinois juste pour avoir refusé de nous emmener à l'hopital et que là j'aurai des raison , mais même pas alors vois tu , ce n'est pas le cas ? tout celà est donc bien stupide !

IRIS
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 07h51
Décidément, la Chine, les JO, sont des sujets ultra-sensibles dont visiblement il serait permis de parler qu'en en disant que du bien !
Si les JO sont "politisés", c'est d'abord la Chine qui l'a souhaité en y préparant son peuple depuis des années pour en faire la vitrine au vu du monde d'une superpuissance (ce qu'elle est en effet) en plein développement harmonieux (ce qui l'est moins).
Tu as bien le droit d'exprimer un avis négatif sur ces jeux tout comme tout un chacun a le droit de ne s'intéresser qu'à leur aspect sportif.
J'avoue être partagé :
- oui je regarde de temps en temps les jeux, et de toute manière, ici, on n'a droit qu'aux compétitions où brillent nos athlètes et les commentateurs jamais ne s'égarent hors du domaine purement sportif
- derrière l'idée d'attribuer les JO à la Chine, il y avait beaucoup d'espoir, why not, de faire ainsi évoluer les gouvernants de ce pays vers davantage de démocratie et de respect des droits de l'homme ... résultat ? sans doute pas un podium !
- oui le peuple Chinois est totalement respectable, et je comprends aussi, tant il est enraciné dans un système hermétique, son étonnement, sa colère même face à certaines réactions d'opinions étrangères.
En voyageant au Yunnan, nous n'avons rencontré que des gens charmants, aimables, serviables, courageux et sympathiques.
Vous avez tenu à mettre les points sur les i et c'est tout à votre honneur, mais au fond, le blog est un espace de liberté pour son auteur sous sa responsabilité et le visiteur a latitude à apprécier ou non; on voit bien que certains sujets font débat !...Une chose est sûre, tu ne pourrais pas t'exprimer de cette façon si tu vivais en Chine.
Enfin, félicitations pour vos engagements et vos actions.
Bonne nuit






Commentaire n°13 posté par Jacques le 19/08/2008 à 00h39
je n'ai pas mis nos engagements pour être félicitée mais pour mettre les choses au point parce que si effectivement il y a sur ces blogs des gens catégoriques , je ne pense pas qu celà soit ici .. ou alors ce serait de facon maladroite ou imprévue , mais comme nopus n'avons aucun élément dans notre esprit de ce genrenous ne pouvons écrire pour ce que nous ne sommes pas d'accord en Chine comme bien d'autres pays malheureusement !
et même en France d'ailleurs il pourrait être dit bien des choses ,
alors c'ets sur chiffres et blablas sur la Chine peuvent etre tus puisque on entend ce qu'on veut bien nous dire c'est pour celà que je les ai enlevés , ils ont peut etre à la baisse et peut etre à la hausse , les chiffes ne servent pas seulement à comptabiliser ils peuvent etre juste écrits sans preuves et sans aucune justtification !
bonne jourrnée et bisous a toi et merci /Iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 07h56
Iris,je trouve toujours très intéressante ,la façon dont tu commentes tes photos et rien ne me choque...tu nous as présenté de très beaux reportages sur la Chine....
Je vais avec plaisir chez nos bloggeurs Dany et René  mais c'est toujours bien d'avoir des avis de visiteurs....
bonne journée à toi,bisous.
Commentaire n°14 posté par Annick le 19/08/2008 à 00h10
oui c'est effectivement bien d'avoir les avis d'autres bloggueurs et bien entendu je suis tout pour sinon je ne serai pas là*
bisous d'iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 07h57

Iris, la culture française et notre façon de toujours tout critiquer peut choquer certaines personnes qui n'ont pas l'habitude et peuvent penser, à tort qu'il s'agit d'une façon de dénigrer un pays. Rien ne m'a choqué dans tes reportages et je n'ai pas ressenti d'animosité particulière dans tes articles.
Gros bisou
Santounette

Commentaire n°15 posté par Santounette le 18/08/2008 à 23h56
bonjour , bien entendu , mais celà n'était pas vraiment une critique juste une constatation , qui peuvent être prouvées , ja'i retiré les chiffres car effectivement qui les connait ???
bisous d'iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 07h58
C'est bien ma chance, j'ai pas lu l'article, mais je découvre vos actions et cela renforce mon plaisir de vous connaître depuis quelques semaines. Mon jeune fils de 22 ans est en Chine depuis un mois pour raisons professionnelles et il est fort bien reçu en que unique "Foreigner" de cette ville. Amitiés à vous 2.
Commentaire n°16 posté par Patrick le 18/08/2008 à 23h36
merci , et ton exemple marque bien qu'effectivement on peut etre bien recu en Chine , si ton fils y est bien , c'est l'exemple parfait et bien entendu que je suis sure que ca fonctionne , heureusement !
bisous d'Iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h00
et bien moi j'ai pris plaisir à lire votre récit sur la chine,c'est tout
bonne soirée
Commentaire n°17 posté par carole le 18/08/2008 à 22h51
Inutile de te justifier Iris??Cela n'a aucune importance..Merci pour toutes ces belles images.
Gros bisous
Commentaire n°18 posté par jean-Marc le 18/08/2008 à 22h19
si si ! beaucoup d'importance pas de se justifier car n'est pas né celui ou celle qui me demandera de justifier mes idées mais je ne veux pas que des choses fausses ou erronées soient mal interprétées ,
et comme j'ai toujours mis en valeur les chinois et leur culture sur tous les rticles sauf sur le dernier ou là effectivement j'ai dit les choses , cane m'a pas fait plaisir , car il y a des animosités plus sures que les miennes ! bref
bonne journée et bisous / Iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h02
Iris a sorti sa plus belle plume - Un des mérites de cet article est de permettre de mieux vous connaître - c'est donc très sympa - sinon tu as le droit d'exprimer tes opinions - tu n'as pas à t"excuser - pour toi la Chine c'est cela, pour d'autres c'est autrement - bizz
Commentaire n°19 posté par Kate le 18/08/2008 à 21h12
oui heureusement le droit de s'exprimer et merci a ceux qui ont fait qu'on puisse l'avoir !

mais si il faut rectifier si ce n'est pas vraiment exact car celà peut effectivement se manipuler des chiffres donc je n'aurai pas du en mettre , étant donné l'état d'esprrit qui peut mles savoir ? ni moi ni personne !
ce n'est absolument pas des excuses , c'est un rectificatif pas pareil !
bisous / Iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h04
Chère Iris...quel dommage que certains n'aient pas compris le sens de tes mots...moi aussi j'ai aimé ton périple et le soin que tu y apporté en nous faisant voir "les gens"..au delà des beautés artistiques et des paysages..tu es trop bien sensible pour te permettre de critiquer le peuple chinois. Je comprends aussi ceux qui ont commenté assez vertement...ils y vivent et c'est normal qu'ils se sentent partie du Pays..mais FAUT PRENDRE DU RECUL!! C'est comme pour le ping pong (tiens ç'est du chinois!!!) ..un peu d'humour!!!! Que diable!!

Continue à nous éblouir  et à nous faire sourire...il n'y a que ça qui compte!!
grosses bises
Commentaire n°20 posté par Jacqueline le 18/08/2008 à 20h45
mais je le prends ce recul heureusement pour moi
tu sais , celà m'a contrariée on peutrespecter u peuple et le plaindre pour la façon dont il est gouverné , mais il y en a d'autres de ces pays et j'ai été claire la dessus en les citant et en oubliant beaucoup parceq ue sinon on ferait que celà ,
en plus je suis dépolitisée au maximum donc moi ce que je veux c'ets que les gens vivent en paix avec leurs coutumes leurs vies à euix et leur liberté
et c'est ce que j'ai toujours dit !
bisous a toi ? Belle journée / Iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h07
Oui, alors là, je comprends la signification de ton commentaire sur le caractère chinois que semble montrer une de mes photos de glaieül !! 
J'ai essayé de voir par Google, mais pas trouvé !!
Tu as bien fait de sortir ce que tu avais en toi, cela fait du bien...Non ?
Ne te tracasse pas, tu as ta conscience avec toi, c'est le principal....
On voit souvent la paille dans l'oeil de quelqu'un, mais pas la poutre dans le sien !!
Allez, tourne la page, to-morrow is an other day, comme disent si bien les Anglais.
Amitiés, Josiane.
Commentaire n°21 posté par Josiane Leveque le 18/08/2008 à 20h34
je ne me tracasse pas tu sais , et je n'ai sorti que ce que tout le mone pense et juste un tout petit brin je pense car il y aurait à dire !
mais les marchés , les marchés Josiane , ca c'ets important pas le peuple
bisous d'iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h08
Coucou Iris, je suis vraiment surpris par les remarques dont ton blog a été victime.
Pour ma part, depuis que je parcours tes articles avec bonheur, je n'ai jamais senti la moindre animosité de ta part et c'est plutôt le calme et la paix qui règnent dans tes pages.
Je t'embrasse bien affectueusement,
Commentaire n°22 posté par Muad' Dib le 18/08/2008 à 19h26
merci , je le sais bien , et t'en remercie
je pense que à l'origine on a pas bien compris ou pas supporté que je dise ces choses ,
je regrette celà mais effectivement il y avait des choses a rectifier je l'ai fait comme dit précédemment puisque des chiffres sont ceux qu'on nous donne , et qui sait ?
quant au peuple chinois je lui souhaite paix et prospérité , c'est tout !
bisous d'iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h11
Ne t'en fait pas Iris ! Il n'y a que ceux qui se taisent qui ne sont pas critiqués. Tu as le droit à la parole autant que tout un chacun et quand c'est pour critiquer des excès au nom de l'humanisme, je crois que l'on se doit de le faire et de ne rien passer sous silence.
Il y a plus virulent que toi sur les blogs; c'est là qu'il y aurait peut-être à redire. On sent ta générosité et tes actions dans tes deux associations en sont la preuve.
Courage Iris, pensez à vous et à votre famille qui va arriver!
Gros bisous à vous deux!
Commentaire n°23 posté par Alrisha le 18/08/2008 à 19h23
je ne m'en fais pas Alisha , pas du tout j'ai été contrariée car effectivement ce n'était pas vraiment virulent , et puis si j'ai parlé de nos actions c'ets pour direqu'ici c'ets la maison du monde et de la paix , voilà et pour tous , parce qu'on aime tous les gens sauf ceux qui font du mal ,
bisous d'iris
Réponse de Iris le 19/08/2008 à 08h13
Bonsoir Iris.

Te prends pas la tête, tout n'est que chinoiserie, l'important est de nous faire rêver.
Bise, Gabym.
Commentaire n°24 posté par GABILLET le 18/08/2008 à 19h22
Je pense que vous n'avez pas à vous justifier. C'est un faux débat. Personne ne met en question, ni le peuple, ni la culture chinoise. Mais bien les gouvernants chinois, ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose. Et ce gouvernement sans éthique, il est du devoir de chacun de le contester avec acharnement, de même que tous les gouvernements dictatoriaux du même acabit. Désolé messieurs les critiques, mais Hitler ou Staline, on n'en veut plus.
Commentaire n°25 posté par christian vancau le 18/08/2008 à 18h56
Continuez à nous passionner avec de superbes reportages, Iris et Narcisse ! Vous devez continuer à vous exprimer librement sur votre blog, comme vous le faites, avec délicatesse et générosité. Jamais je n'ai été choquée par quoique ce soit chez vous et c'est toujours avec grand plaisir que je viens ici.
Prenez soin de votre santé.
Très gros bisous de fidèle amitié.
Commentaire n°26 posté par siratus le 18/08/2008 à 16h39

BISOUS

SOSO & PAT

* et encore tout mon soutien,faudrait que certains ouvrent un peu les yeux
Commentaire n°27 posté par biker06 le 18/08/2008 à 15h46
les chiens aboient, la caravane passe....
tu n'as de leçons à recevoir de personne, tu nous a fait un reportage trés intéressant sur la Chine ancestrale et a aucun moment je n'ai lu que tu critiquais qui que ce soit. tu nous raconte tes mésaventures et tes aventures en terre étrangère. en l'occurence en Chine ce pourrait être aux USA ou en France !!!!
tu écris ce que tu veux sur TON blog, ceux que cela dérange n'ont qu'à pas le lire.

continue à nous passionner
Bisous
Moune
Commentaire n°28 posté par Mouneluna le 18/08/2008 à 15h26

Je suis absolument d'accord avec toi. Malheureusement pour tout être humain tout dépend de quel coté on est, on défendra les couleurs de son pays d'origine ou d'adoption. Je suis moi même un grand amoureux de l'Italie car j'ai énormément d'affinité avec ce pays. Mon nom l'indique.

 Ce n'est pas pour cela que je ne vais pas être objectif avec celui ci. Chaque pays à une partie sombre de son histoire. Mussolini à une époque et toute proportion gardé Berlusconi de nos jours. J’en suis conscient et je l’avoue. La France, les états unis, la Russie personne n’est parfait. L’histoire est faite de guerres relatées dans les livres pour chacun des grands pays de ce monde. Je suis allé au moins une vingtaine de fois aux USA et à chaque fois je découvre quelques choses que ce soit intellectuellement, socialement, politiquement ou spirituellement. Simplement ! Que la liberté démocratique est certainement plus évidente ici que dans les bastions communistes. Je sais que je risque de me faire incendier moi aussi mais ce qui t’arrive est arrivé à une autre bloggeuse qui a parlé d’un pays d’Amérique du sud et elle c’est fait incendier par une amoureuse de ce pays. C’est bien d’être attaché à un pays mais on doit être aussi de bonne fois quand celui-ci pratique la dictature. Les habitants sont souvent attachants et sont a la merci des politiques, ce n’est pas eux, ce n’est pas le pays qui est à blâmé mais ceux qui les gouvernent. Ne vous en faites pas, bien souvent les paroles dépassent les pensées et votre article sur la chine est magnifique. Je n’ai aucune animosité avec un pays, je trouve que chaque pays du monde enrichit ta culture pour un peu que tu y sois allés.

J’attendrais toujours vos articles avec impatience.

Bisous

pat

 

Commentaire n°29 posté par biker06 le 18/08/2008 à 14h57
il nefaut pas te faire de souci pour quelques personnes de mécontentes , nul n'est^parfait
bisous
cerisette
Commentaire n°30 posté par cerisette le 18/08/2008 à 14h38
coucou Iris
je viens de lire ton texte et je suis tres choquée par ce qu 'il vous arrive!
quand a l origine on fait un blog c'est pour nous.....
c'est un moyen de s'evader
et si apres il y a un partage qui se fait je pense que le droit a la parole sur son blog doit être legitime.......
Si certaines personnes ne peuvent accepter nos dires ils ne viennent plus voir nos blogs
il y a effectivement  des blogs plus virulents que le tien et surtout tres politisés!!!!!!!!
en ce qui me concerne j 'ai beaucoup apprecié de decouvrir la Chine à  travers ton blog rien ne m'a choqué et tout y etait tres beau
prenez soin de votre santé avant tout et laissez dire les mauvaises langues qui n'ont que cela a faire critiquer!!!!!
gros bisous Iris
Commentaire n°31 posté par canelle56 le 18/08/2008 à 14h33

Présentation

  • : Le blog d' Iris et de Narcisse
  • Le blog d' Iris et de Narcisse
  • : voyages cuisine mode voyage déco Voyages
  • : voyages voyages .. photos , la nature et les fleurs , les rencontres de ce monde ,des portraits , thailande et le Vietnam, Bali et l'Ouzbékistan , ne ratez pas la rencontre cousins au Canada , et les montagnes rocheuses ouest canadiennes , ls marchés du mone et les musées ...le Pérou et la Croatie ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 12/06/2007

Articles récents

Liste complète

Texte Librevert

Ce mois ci la couleur theme de février dans ma communauté le VERT !!

Texte Libre

Recherche

Recommander

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés